Historique

>Historique
Historique 2016-11-21T15:50:13+00:00

Une entreprise prospère qui vit avec son temps

De 1889 à aujourd’hui…

C’est en 1889 que l’histoire de la société DARGAISSE débute : Mme BOUDET (Arrière grand-mère de Mr Pierre DARGAISSE), possède un commerce de détail (meubles, toiles, vaisselles etc…). La famille a déjà le goût de l’art car Mme BOUDET est passionnée par la poterie et crée divers objets (primée au concours Lépine à Tours en 1933 – Médaille de Vermeil).

A partir de 1926, Mr Marcel CALLAULT (époux de la fille de Mr BOUDET) prend l’initiative de développer le commerce de détail dans le secteur de l’ameublement en particulier. 1939 marque le début de la Seconde Guerre Mondiale qui entraîne la destruction du magasin et des ateliers de Vendôme. Au contact d’une clientèle agricole, Mr CALLAULT, tout en conservant son commerce, se met alors à élaborer les plans de la première couveuse avicole dont il dépose le brevet. Petit à petit, le développement artisanal de ces couveuses et du matériel avicole ouvre le marché en France et à l‘International.

En 1959, Mr Louis DARGAISSE (Gendre de Mr CALLAULT) reprend la société. Mais le marché avicole s‘effrondre en 1961. Sa formation de technicien en aéronautique lui permet de développer d’autres activités, notamment la chaudronnerie et le travail des métaux en général ainsi que la fabrication industrielle de divers objets métalliques.

En 1977, après avoir suivi une formation d’ingénieur mécanicien, Mr Pierre DARGAISSE (fils de Louis DARGAISSE) s’associe avec son père. Il poursuit le développement industriel de l’entreprise en ajoutant au parc machines des matériels plus sophistiqués, notamment à travers l’intégration de la commande numérique, et rajoute à la fabrication l’activité de conception assistée par ordinateur. Cette introduction de nouvelles techniques de travail permet la diversification des produits fabriqués, entrainant par là-même la diversification de la clientèle.

En 1989, Mr Louis DARGAISSE cesse son activité, Mr Pierre DARGAISSE prenant désormais seul les commandes de l’activité de l’entreprise. Dès 1983, la Société Anonyme DARGAISSE SA remplace la société DARGAISSE & Fils, jusqu’alors en nom propre. L’unité de production est ensuite transférée dans les locaux de la Zone Industrielle Sud, toujours en activité à ce jour.

En 2013, DARGAISSE SA devient DARGAISSE SAS afin de simplifier la gestion administrative de l’entreprise.

En 2015, après plus 40 ans d’activité au service de l’entreprise, Mr Pierre DARGAISSE et Mme Michèle DARGAISSE la cèdent à Mr Alexandre BARRIER. Ce jeune entrepreneur de 39 ans cumule déjà plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie métallurgique. Son dynamisme et ses nouvelles idées apportent à l’entreprise un nouveau souffle. Il investit dans de nouveaux outils de production et permet à l’entreprise d’afficher une croissance de +25% du chiffre d’affaire dès sa première année en tant que Président de DARGAISSE SAS.

Besoin d’un expert en tôlerie fine de précision ?

Utilisez notre formulaire en ligne pour nous parler de votre projet. Nous revenons vers vous dans la journée ou le jour travaillé suivant si votre demande est envoyée en fin de journée.

DEMANDEZ UN DEVIS MAINTENANT